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Intervalles propres aux segments dans l'affectation T.C.

Dans l'affectation transport en commun, l'intervalle est utilisé pour modéliser la fréquence de service d'une ligne et il influence directement le temps d'attente et la probabilité de monter à bord des lignes attrayantes au noeud d'embarquement. C'est donc un paramètre très important dans le calcul de la stratégie optimale.

Jusqu'à présent, EMME/2 offrait plusieurs possibilités pour spécifier l'intervalle dans l'affectation T.C.: l'intervalle réel, l'intervalle réel avec maximum (qui peut être assez dangereux, à moins de savoir exactement ce que vous faites!), ou tout attribut de ligne défini par l'utilisateur. Comme l'intervalle est le plus souvent le même pour tous les noeuds d'une ligne, les possibilités mentionnées plus haut offre toute la flexibilité nécessaire pour la plupart des applications.

Il y a cependant des cas plus spéciaux pour lesquels on pourrait vouloir associer des intervalles différents à des segments de ligne différents. Afin de répondre à ce besoin, la version 9 offre la nouvelle option de définir des intervalles effectifs propres aux segments qui peuvent être stockés dans n'importe quel attribut de segment.

Voici quelques exemples d'applications qui profiteront de cette nouvelle possibilité:

Comme l'affectation T.C. traite toujours l'intervalle au niveau du segment, l'utilisation des intervalles propres aux segments ne diminue en rien l'efficacité des calculs.


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Heinz Spiess, EMME/2 Support Center, Tue Mar 16 19:57:51 MET 1999